Christopher DESTAILLEURS-HENRY

Juriste, fondateur et directeur de publication chez Objectif-Justice.fr, passionné des questions énergétiques

Natif des terres parfumées de Provence, je suis depuis toujours un amoureux de la France, dans son ensemble et dans sa diversité. La richesse de nos paysages et la pluralité de nos coutumes n’ont de cesse de m’émerveiller mais me rappellent néanmoins l’unité de tout un peuple autour de la Nation, une et indivisible. Poussé par les principes d’égalité, de méritocratie, de respect ou encore d’autorité, je me suis orienté vers des études juridiques. Je me considère comme patriote, attaché à l’histoire de mon pays à la fois riche, glorieuse voire parfois tempétueuse.

Contact Christopher
  • Get Connect:

Political Experience

J’apporte mon expertise sur le domaine des énergies renouvelables, et tout ce qui peut porter sur la protection de l’environnement et la biodiversité.

A cet effet, j’ai d’ores et déjà rédigé plusieurs articles sur ces thématiques et réalisé plusieurs études notamment sur l’énergie éolien (pas si écologique que l’on veut nous le faire croire) mais également sur les véhicules électriques etc.

J’interviens également dans la presse écrire, comme audiovisuelle tant sur le territoire national qu’à l’étranger.

Mes fonctions

  • Président de l'association historique "France Bonapartiste"
  • Responsable local de l'association "Francophonie Force Oblige"
  • Fondateur & Directeur de publication du site "Objectif-Justice"
  • Trésorier de l'association "Les Petits Frères des Pauvres"
  • Intervenant sur les questions économiques et les questions concernant les énergies renouvelables (dont nucléaire).
Chaque citoyen dispose de droits mais également de devoirs. L'un ne peut être octroyé sans le respect du second. Napoléon Ier, Napoléon III, le Général de Gaulle ont mené une politique basé sur ce principe d'autorité sans jamais tomber dans l'autoritarisme. Une Nation ne peut être conduite qu'avec la volonté de rendre son Peuple heureux, tout en étant respecté par le respect des lois et des règlements.
La souveraineté, qu'elle soit national ou bien populaire ne se marchande pas et ne se monnaie pas. Le respect des décisions du Peuple, par l'intermédiaire de ses représentant est la colonne vertébrale de notre société.
L'écologie et la sauvegarde de notre biodiversité sont devenus des enjeux majeurs. Nous avons pris la pleine conscience que nos actions ont des répercutions parfois dramatiques sur notre terre. Il faut se poser les bonnes questions et tendre vers un avenir meilleur. Cependant il faut analyser sérieusement les atouts et faiblesses de chaque Nation et cesser de faire croire que les bons élèves polluent plus que les mauvais.
Il faut cesser de mettre en avant nos différences pour au contraire mettre en évidence ce qui nous rassemble ! Nous sommes tous différents mais rassemblés autour de valeurs fortes qui font la richesse de notre pays.